Organisation

BYB est structuré par les organes suivants:
L’assemblée générale de BYB est chargée, selon les dispositions fixées par la loi, des décisions importantes inhérentes à la vie de l’asbl. Elle est l’organe suprême de notre association.

Le Conseil d’Administration: Son rôle est de gérer les affaires quotidiennes de notre asbl, d’exécuter et faire respecter les décisions prises par l’assemblée générale, de représenter  notre association dans tous les actes judiciaires et extra-judiciaires que notre asbl est appelée à répondre.

Notre Conseil d’Administration a un pouvoir résiduel ou résiduaire. Avant la nouvelle loi sur les asbl, le conseil d’administration n’avait que les pouvoirs qui lui sont attribués par les statuts. Auparavant, le pouvoir résiduaire était réservé à l’Assemblée Générale.

Actuellement les compétences dans ce domaine sont inversées. Le conseil d’Administration détient donc le pouvoir résiduaire c'est-à-dire tous les pouvoirs non prévus par la loi ou les statuts. D’où le renforcement des compétences du conseil d’Administration.
 

Les membres du conseil d’administration

Mamadou KANE (Président)

Thierno Bocar BASSOUM (Coordinateur)

Oumar Cire KANE (Vice Président)

Oumar NDIAYE (Coordinateur adjoint)

Saïdou NDIAYE (Secrétaire Général)

BA Adama Bocar (Commissaire aux comptes)

Ahmedou DIOP (Secrétaire Adjoint)

Aliou THIAM (Commissaire aux comptes adjoint)

Oumar ABDERRAHMANE (Trésorier)

 

Abdoulaye BA (Trésorier Adjoint)

 

Comment devenir membre ?

Notre asbl BYB est composée des membres classés en deux catégories :

Les membres effectifs : ces derniers jouissent de tous les droits et obligations fixées par la loi ; ils composent notre assemblée générale. Ce sont tous les ressortissants de Bagodine installés en Belgique

Les membres adhérents : Notre statut fixe les conditions auxquelles des tiers qui voudraient nous rejoindre sont les bienvenus  en se conformant aux objectifs fixés par l’asbl BYB. Ces objectifs constituent  la charte d’adhésion et la manière de les atteindre.

Pour être membre adhérent, vous devez  obligatoirement soumettre votre candidature via un formulaire à remplir ou adresser votre demande d’adhésion au conseil d’administration.

Ce formulaire sera ensuite soumis à notre conseil d’administration. Dès que celui-ci aura statué sur votre candidature, nous vous communiquerons en vous faisant part de sa décision. Il vous informera éventuellement les modalités relatives au paiement de votre cotisation mensuelle de 10 € ou 110 € par an. Vous constaterez que nous cotisons pour 11 mois au lieu de 12, car un mois est considéré pour tous les membres comme mois de vacances.

Télécharger ici le formulaire d'adhésion